jeudi 30 janvier 2014

Quelles perceptions les élèves de 3UP2A ont ils de leur classe... ?

Telle est la question qui a été posée aux élèves de 3 UP2A (2013/2014 - décembre) dans le cadre d'une production écrite de 60 à 80 mots.

 Exprime tes goûts et préférences sur ta classe, l'école, les disciplines scolaires ...

Kevin, Cap Vert
J'aime vraiment toute la classe de 3UP2A parce que tous les élèves qui constituent la classe sont bons et très sympathiques, mais je n'aime pas beaucoup quand toute la classe commence à parler dans tous les sens pour quelque chose qui n'a pas de sens. Mon point de vue sur l'école est que tous les fonctionnaires de l'école sont très attentifs, actifs, communicatifs, sympathiques et rigoureux aussi. Ma grande remarque est que tous les fonctionnaires de l'école respectent toutes les règles du fonctionnement. J'aime bien la façon dont les professeurs expliquent leur discipline. Parfois, ils sont sévères et très graves car tous les professeurs font tout pour que les élèves soient responsables de leur propre vie.

Milka, Angola
Je suis élève au lycée Maria Deraismes en classe de 3ème UP2A. J'aime beaucoup les disciplines que l'on m'enseigne dans ma salle de classe (104). Ce que j'adore le plus c'est quand le professeur donne son cours de français. Ce qui me plait le plus dans ma classe est quand tout le monde réfléchit. J'aime mieux l'ambiance du cours de ... que le cours de .... Je n'aime pas quand l'ambiance est survoltée. Je ne supporte pas les mésententes, les incompréhensions entre mes amis.

Marwa, Maroc
Ma classe est la 3UP2A. Nous sommes environ 22 élèves. On est toujours en harmonie. Pour moi, ma classe est parfaite sur tout. On est des étrangers. On essaie de parler français malgré les difficultés. L'important pour nous est d'apprendre les leçons. L'ambiance dans la classe est toujours la même. On participe. Tout le monde fait les exercices et respecte les professeurs. Si on continue comme cela, c'est sûr on va réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire