jeudi 19 juin 2014

L'un de mes meilleurs souvenirs...

En cette fin d'année scolaire et dans l'attente des résultats d'examen, les élèves continuent à se préparer à l'intégration d'une classe ordinaire. Une production écrite d'une à 2 pages sur le thème  "l'un de tes meilleurs souvenirs" a été demandéé.
Le travail des 2 derniers élèves ayant intégré la classe a été selectionné pour marquer leur passage même bref dans la classe. Je les remercie pour la qualité de ce travail et leur confiance pour faire paraitre leur écrit sur le blog.  
Mme lelégard-Diallo

Abdoulaye Bilguissa Diallo  en 3UP2A depuis le 28 mai 2014 : l'un des mes meilleurs souvenirs est la fois où je suis parti en vacances dans un village guinéen le 5 juin 2008. Le village s'appelle Dar-es-salam, c'est la ville de ma mère. J'étais parti dans ce village parceque j'ai aimé son nom et les paroles des gens de notre village au sujet de ce beau village. Quand je suis parti, j'ai trouvé que c'était vrai ou exact. Le village était beau comme les personnes le disaient.
Ce village a un beau paysage, des plaines, des plateaux, des montagnes et surtout des fleuves et des marigots. Il existe également des animaux qui sont beaux par exemple les oiseaux, les lapins, les moutons, les chèvres ect...
J'allais avec mes amis au fleuve pour nager et en brousse pour chasser. J'ai beaucoup aimé la chasse, on fabriquait aussi des pièges pour les oiseaux, des lances pierre ... J'étais impressionné par les chutes d'eau dans les montagnes et les champs de culture. Les gens travaillaient la terre avec les boeufs. Ceux qui ne travaillaient pas aux champs apportaient des provisions aux agriculteurs.

Fulbalim Dia Dia en 3UP2A depuis le 28 mars 2014 : l'un de mes meilleurs souvenirs est le jour de mon voyage pour venir en France. Je ne croyais pas que j'allais quitter mon pays  pour venir en France et quand est venu le départ j'ai commencé à pleurer car je ne verrai plus mes frères, mes soeurs (cousins et cousines) et mes amis. Quand nous jouions au foot... Tous ces souvenirs ! On s'est aimé vraiment beaucoup. Nous étions toujours ensemble et quand j'ai quitté la maison pour aller à l'aéroprt, c'était incroyable pour moi. J'ai jamais vu les gens me pleurer. J'ai senti vraiment que cela venait de leur coeur et là j'ai même perdu la confiance en moi.
- Avais-je besoin d'aller en France ?
Quand je suis arrivé en France et quand j'ai rencontré mon père, j'ai commencé à pleurer parce que cela faisait 9 ans que je ne l'avais pas vu. Quand il nous a emporté dans sa maison ses amis nous attendaient. C'était une grande fête. On criait, on buvait... Je n'ai même pas eu le temps de repenser à mes cousins, cousines et amis.
Après une semaine, j'ai commencé à penser à eux et jusqu'aujourd'hui je  n'ai jamais passé un seul jour sans penser à eux.

Theekshena

Le 1er février 2013 au matin j'étais au Sri-Lanka et l'aprés-midi en France. C'était un conte de fée pour moi. Ma famille, mes amis, mon école, mon équipe de baseball et tout ce que j'ai aimé me manquent sauf mon père que j'ai rencontré à Paris aprés 2 ans d'absence. C'est mon meilleur souvenir jusqu'ici . Même la nuit, ceux qui vivent à Paris sont venus nous rendre visite, nous accueillir. Ils ont emporté un gateau et ont commencé à chanter la chanson d'anniversaire. J'étais tellement surpris à ce moment là car c'était la première fois que j'oubliais mon anniversaire dans ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire